07 décembre 2008

5. Haidee sauve la rivière

DSC04928         Décrire le royaume de Bagatelle n'est pas chose aisée. C'est un lieu qui regorge de beauté et d'excentricité. Entouré par la rivière Lenis, on y retrouve l'exotisme d'une île sauvage. Les fleurs poussent par milliers, protégées du vent par une petite colline, et leur odeur vagabonde partout.

 

 Haidee adore se promener aux abords de

la Lenis. Il

y fait frais et, après une matinée bien chargée, elle aime s'allonger dans l'herbe et contempler les nuages. 

 Aujourd'hui justement, la petite princesse paresse au soleil. Elle somnole tranquillement et s'apprête à s'endormir lorsqu'elle perçoit un étrange murmure. Elle observe attentivement les alentours mais rien n'arrête son regard. Pourtant, le bruit persiste. La petite princesse tend l'oreille et finit par découvrir d'où vient le bruit. Au milieu de la rivière flotte une petite bouée-phare qui guide les bateaux la nuit. Et ce sont les gardiennes du phare, les trois Nijipans, qui poussent de petits cris à l'intention d'Haidee. La petite princesse comprend vite qu'elles ont besoin d'aide.

 Ni une ni deux, elle s'en va quérir Aixe, le lézard pêcheur. Ce dernier, bon compagnon de la petite princesse, se hâte d'amarrer son bateau pour rejoindre les Nijipans. Il revient rapidement vers Haidee, tout affolé :

 " Un grand malheur, princesse ! C'est un grand malheur ! Le phare ne fonctionne plus, les lumières ne s'allument plus ! Que va-t-on devenir ? "

 Haidee est surprise par l'inquiétude qu'elle perçoit dans la voix d'Aixe. De taille humaine, elle ne se rend certainement pas compte du danger que représente cet incident. Mais Aixe est encore dans tous ces états :

 " Des dizaines de bateaux passent par là de jour comme de nuit ! Si le phare ne marche plus, qui donc va les avertir de la présence des rochers ? On court à la catastrophe !

 - Attends, Aixe. Calme-toi. Si c'est si important pour toi, je vais résoudre la problème. "

DSC04928         Douée d'une vive imagination, Haidee ne tarde pas à trouver une solution. En courant vers le château, elle lance à Aixe :

 " Prépare ton bateau, je reviens tout de suite ! "

 Et en effet, quelques minutes plus tard, la petite princesse arrive avec un panier rempli de bougies. Elle les dépose délicatement dans le petit bateau d'Aixe :

 " Voilà des bougies qui guideront vos petits navires le temps que l'on répare le phare. "

 

 Depuis, les Nijipans n'ont jamais réclamé que l'on vienne réparer le phare. La rivière est si belle lorsque, la nuit venue, elle s'éclaire par cette petite pyramide de flammes !

Posté par celess à 14:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur 5. Haidee sauve la rivière

Nouveau commentaire